Accueil > Toutes les actualités > Actualité

Actualité

Vendee globe - Matossage et rangement pour Clarisse

Message du bord de Clarrise Crémer (Banque Populaire X) reçu ce samedi 28 novembre 2020 à midi.

Salut la compagnie,

Après quelques jours un peu en mode « sous-marin » où je n’étais pas en grande forme physique notamment à cause de la phase de grains qui m’a complètement déréglée dans ma capacité à dormir, je reprends doucement du poil de la bête !

Aujourd’hui au programme, un petit empannage puis un changement de voile pour faire un cap plein Est vers Bonne-Espérance que j’espère atteindre dans la journée du 3 décembre.

J’ai l’impression qu’au bout d’une quinzaine de jours, il m’a fallu passer un cap et réapprendre à vivre sur mon bateau, comme si mon corps se disait « ah oui en fait, ce n’est pas une blague : on n’est pas parti que pour une transatlantique là ! »

Alors voilà, comme si les trois caps, ça ne suffisait pas comme défi, je m’en suis rajoutée un petit !

Il commence à faire plus frais mais je suis vraiment tout proche de l’anticyclone donc on ne peut pas dire que ça ressemble encore à l’image que l’on se fait des mers du Sud. Mais pas d’inquiétude, ça va venir ! ;-)

Je guette mon premier albatros avec impatience, hier j’ai été suivie par plusieurs oiseaux en me demandant si c’était ça mais on m’a dit que le jour où j’en verrai un, je le saurai tout de suite ! 

En tout cas je tente à la fois de tirer le meilleur parti de mon bateau et de trouver mon rythme à bord, c’est un numéro d’équilibriste que je ne maîtriserai parfaitement très certainement qu’au moment de franchir la ligne d’arrivée ! 

Ce n’est pas facile de voir les petits copains partir dans une dépression que je ne peux pas suivre car je suis trop en arrière, mais au moins j’ai encore quelques heures de répit et puis la route est longue... Et je ne suis pas toute seule : Romain (Attanasio) en lièvre, Alan (Roura) en chasseur... Je ne suis pas spécialement une « fan de chasse » mais j’espère être la biche qui dépasse le lièvre sans se faire avoir par le chasseur ;-)

Clarisse / Banque Populaire X

 

> Retour aux actualités

Partagez sur les réseaux sociaux :

    

Autres actualités