Accueil > Toutes les actualités > Actualité

Actualité

COVID 19 - URGENCESS Service anti-crise à destination de l'ESS

Suite au nouveau confinement dans le cadre de la crise sanitaire de Covid-19, le Secrétariat d'État chargé de l'économie sociale, solidaire et responsable a présenté ce 2 novembre le service UrgencESS avec la publication d'une synthèse des mesures en faveur des structures de l'ESS, un numéro vert et une adresse mail dédiée aux acteurs.

 

TÉLÉCHARGEZ LA SYNTHÈSE DES MESURES EN FAVEUR DE L'ESS PAR LE SECRÉTARIAT D'ETAT (VERSION AU 30 OCTOBRE 2020).

À retrouver également en ligne sur le site : économie.gouv.fr

 

Ce document vise à résumer l'ensemble des mesures de soutien applicables aux structures de l’ESS ainsi que les points de contact et informations utiles pour faire face à la crise, en présentant : 

  • le fonds de solidarité, le prêt garanti par l'Etat et prêts directs, l'activité partielle, les exonérations et reports de charges, les aides de BpiFrance et de la Banque des territoires.
  • les plans de soutien sectoriels pour l'IAE, les aides à l'emploi, pour la culture, la jeunesse, le sport et le tourisme.
  • les fiches pratiques du Ministère du Travail sur l'organisation de l'activité en période de confinement. 

Il reprend des mesures dédiées à l'ESS dans le cadre du plan France Relance, et fait suite au document de synthèse publié par le Haut-Commissariat à l'ESS et à l'Innovation sociale lors de la première vague de Covid-19. 

En complément de cette synthèse, Bercy a mis en place un numéro vert pour tous les acteurs économiques : le 0806 000 245, ainsi qu'une adresse mail unique pour répondre aux questions spécifiques des acteurs de l’ESS:  infocovid.ess@cabinets.finances.gouv.fr.

 

> Retour aux actualités

Partagez sur les réseaux sociaux :

    

Autres actualités