Accueil > Toutes les actualités > Actualité

Actualité

COVID 19 - Ecoles et associations de musique

Les associations et écoles de musique de Locmiquélic sont fermées depuis le 02 novembre. Mais elles ont déjà tout prévu pour maintenir leurs activités : cours à distance, tutos, cours collectifs en visio et conseils pour les professeurs de musique...

Une palette de propositions agrémentée par celles de la toile… à vous de jouer.

Fortes de leur expérience du printemps dernier, les associations et ecoles de musique de Locmiquélic se sont adaptées à ce nouveau confinement :

Chez SONAM
La majorité des enseignements sont proposés à distance, avec différents outils proposés par les enseignants (Zoom, WhatsApp, Skype… et aussi échanges de vidéos et documents). Ce suivi à distance fonctionne, et est abordable même pour des novices sur ces outils. Pour les enseignements non réalisables à distance (pour raisons pédagogiques, techniques ou humaines), une compensation sera proposée ultérieurement.Retrouvez toutes les informations sur www.Sonam.bzh

Chez Face au piano
La continuité pédagogique est assurée. Les élèves ont un accès GRATUIT à TOUS les tutoriels et partitions mis en ligne. Il est possible aussi de demander un tuto par internet. Les cours sont assurés en visio et seront reportés pendant les vacances…
En attendant, rendez-vous surwww.faceaupiano.com
Le concert de fin d’année est pour le moment maintenu.

Chez Atelier Pop
Propose de rattraper les cours pendant les vacances. L’idée est de se retrouver après cette période.
Vous pouvez écouter les CD sur le site internethttps://atelierspop.wixsite.com/

Et sur la toile...
Je partage avec vous une émission très sympathique diffusée quotidiennement sur France musique.
Vous pouvez la réécouter ici : musique connectée du mardi 03 novembre 2020
Suzanne Gervais vous propose des solutions pour continuer à pratiquer votre instrument. Vous serez ainsi tous prêts pour les spectacles de fin d'année.

Extrait : « Sur Facebook, le groupe « Enseignement artistique à distance », lancé en mars pendant le premier confinement, bouillonne et s’active. Ils sont plus de dix mille enseignants à être inscrits et les questions fusent. Pour y répondre, certains musiciens ont monté des vidéos pour aider leurs collègues dans ce nouveau passage au tout numérique. Notamment celle du violoniste Martial Gautier, membre de l’OrchestreLes Siècles, expliquant les réglages à faire sur l’application de visio-conférence Zoom pour obtenir un meilleur son et éviter les coupures et la saturation..."

 

> Retour aux actualités

Partagez sur les réseaux sociaux :

    

Autres actualités