Accueil > Urbanisme > Plan local d'urbanisme

Plan Local d'Urbanisme

Dernière mise à jour : 05/12/2017

Le plan local d'urbanisme

Le PLU de Locmiquélic a été approuvé par délibération du Conseil Municipal du 23 janvier 2014.

Le règlement écrit

Le rapport de la commission d'enquête

Le règlement graphique du PLU : 

 

Droit du sols : instruction des demandes d'urbanisme

Pour les communes dont l'instruction est faite par Lorient Agglomération, nous vous offrons la possibilité de consulter en ligne les listes d'affichages des derniers dossiers déposés et des dernières décisions.

Structures ressources pour vous accompagner dans vos projets de rénovation ou de construction de votre logement :

- L’Espace Info Habitat est un service public gratuit proposé par Lorient Agglomération. Il accompagne les nouveaux arrivants et les habitants souhaitant louer, rénover, acheter ou construire un logement.

http://eih.lorient-agglo.fr/

- L'Agence Locale de l'Energie (ALOEN), association loi 1901, elle a pour objet de sensibiliser, informer et conseiller les acteurs du territoire, pour promouvoir la sobriété et l'efficacité énergétiques, le développement des énergies renouvelables et l'éco-construction, dans une logique de développement durable.

http://www.aloen.fr/index.php

- L'ADIL 56 offre une information gratuite, neutre et complète sur tous les problèmes d'ordre juridique, financier ou fiscal ayant trait au logement.

http://www.adil56.org/index.php

 

Partagez sur les réseaux sociaux :

    

Modification simplifiée n°1 du Plan Local d’Urbanisme : Consultation du public

Par arrêté Municipal n°082/2017, Madame Le Maire de la commune de Locmiquélic a ordonné la modification simplifiée n°1 du plan local d’urbanisme. En application d’une délibération du conseil municipal du 30 Novembre 2017, la mise à disposition du public du dossier aura lieu du Lundi 11 Décembre 2017 au Vendredi 12 Janvier 2018 à l’accueil de la mairie, aux heures d’ouverture au public. Un cahier pouvant recevoir les suggestions et observations est mis à la disposition du public.

Des affiches seront apposées en mairie et sur différents lieux de la commune. Une information sera aussi insérée dans la presse locale ainsi que sur le site internet de la commune

A l’issue de la mise à disposition, Madame Le Maire en présentera le bilan devant le conseil municipal qui en délibérera.