Accueil > Toutes les actualités > Actualité

Actualité

· Urbanisme logement

Concertation : sens unique Grande Rue

Etat actuel des choses :

La circulation dans la grande rue de Locmiquélic est devenue au fil des années de plus en plus denses à certaines heures de la journée.
Des difficultés de cohabitation interviennent régulièrement entre les différents utilisateurs de cet axe à savoir les automobilistes, les piétons et les cyclistes.
Certains conducteurs refusant de céder le passage à ceux venant en sens inverse, il est courant de voir circuler  des voitures en partie sur le trottoir lors des croisements.
Ces manœuvres se font alors que d'autres voitures sont stationnées tout le long de la rue occasionnant souvent des accrochages et une mise en danger des piétons qui marchent sur le trottoir.
La circulation étant interdite dans la rue de la mairie à partir de la grande rue bon nombres d'automobilistes ne respectent pas cette obligation et se retrouvent donc en infraction avec le code de la route.
Le vendredi, jour de marché, la grande rue est barrée au niveau de la pharmacie obligeant  les conducteurs soit à faire demi-tour soit à emprunter en dernier recours la ruelle de l'église entraînant ainsi un danger pour les piétons.

Propositions :

Mise en place d'un sens unique de circulation dans la grande rue dans le sens calvaire – port de Sainte Catherine sauf pour les vélos et suppression du sens interdit implanté au  début de la rue de la mairie.
Mise en place d'un sens interdit sauf vélo à l'angle de la rue de la mairie et de la rue du Prado.
Le sens unique s'arrêtera au niveau de la place du centre afin que les usagers des rues de Verdun et de la résistance puissent avoir accès au parking du centre et à tous les commerces de la grande rue.
Une campagne de sensibilisation à ces modifications de circulation interviendra au moins un mois à l'avance sur le site internet de la mairie ainsi que dans les journaux locaux.
Des chicanes seront établies dans la grande rue afin de limiter la vitesse à 30 km/h et des panneaux directionnels seront implantés aux différents croisements afin de faciliter les automobilistes dans leurs déplacements.

  • Liste des pièces :
  1. Projet de sens unique - Grande Rue
  2. Chronologie
  3. Changement de l’itinéraire des bus
  4. Plan de positionnement de l’arrêt de bus au centre bourg
  5. Plan du sens unique
  6. Plan des rues impactées par le sens unique

Modalités de la concertation :

La concertation se déroulera à la Mairie de Locmiquélic :

du Lundi 11 Janvier 2021 au Dimanche 7 Février 2021 inclus.

Les personnes qui le souhaitent pourront faire part de leurs remarques ou de leurs observations dans un cahier d’observations qui sera mis à disposition du public à l’accueil de la mairie, jusqu’au Samedi 6 Février 2021 à 12H00 ou par e-mail jusqu’au Dimanche 7 Février 2021 inclus à l’adresse suivante :
concertation@mairie-locmiquelic.fr

Permanences des élus :

Les élus de la commune assureront une permanence en mairie, de 9H00 à 12H00, les :

  1. Samedi 16 Janvier 2021 :  Madame Sylvie IZAGUIRRE
  2. Samedi 23 Janvier 2021 : Monsieur André RUYET
  3. Samedi 30 Janvier 2021 : Monsieur Christian CAZEAUX
  4. Samedi 6 Février 2021 : Monsieur André RUYET

 

> Retour aux actualités

Partagez sur les réseaux sociaux :

    

Autres actualités