Accueil > Toutes les actualités > Actualité

Actualité

Allo ! J'écoute !

Le S.V.P - Serveur Vocal Poétique

 

Elisabeth, de la médiathèque, est arrivée ce matin au bureau le coeur en fête...
Et elle nous a confié avoir téléphoné en douce au S.V.P. !

Le S.V.P. ?
Le Serveur Vocal Poétique : vous composez un numéro de téléphone (03 74 09 79 52 appel gratuit). A l’autre bout du fil, une voix vous accueille et vous propose d’écouter les poèmes de votre choix. Vous êtes en train de naviguer dans le Serveur Vocal Poétique d’Home Théâtre. Un menu vous est proposé, avec plusieurs choix de poèmes. Vous tapez le chiffre de votre choix et la lecture s’enclenche. Vous écoutez un poème, lu à voix nue. Vous pouvez à tout moment revenir au sommaire et écoutez un autre poème…
S.V.P. est un dispositif de médiation poétique imaginé par la Cie Home Théâtre pour braver la situation sanitaire et maintenir un lien par les mots. Une façon simple, ludique et intuitive, d’entrer en poésie et parcourir des écritures. La poésie est approchée par la voix, par le son. Elle s’échappe un instant du livre. Elle redevient langue et voix. Elle se délivre au creux de l’oreille.

Le poème surprise peut être écouté de jour comme de nuit. C'est une belle idée très éloignée du démarchage habituel. Ce matin j'ai débuté agréablement ma journée avec "Je t'écris fenêtres ouvertes" d'Isabelle Alentour: 
"Mais il paraît qu'un mot un simple petit mot parfois dans le lointain peut toucher ou se faire désirer
Comme si le monde entier
ou peut-être un visage
s'y trouvait convoqué"

Un aperçu ? Appelez le 03 74 09 79 52

Exemples de serveurs

Créez votre propre Serveur Vocal !

L'équipe artistique

Foire aux questions

 

> Retour aux actualités

Partagez sur les réseaux sociaux :

    

Autres actualités