Accueil > En un clic > Toutes les actualités > Actualité

Actualité

· Actualité

Les règles d’accès aux déchèteries ne changent pas

Lorient Agglomération maintient le système d’accès en fonction des plaques d’immatriculation sur ses 13 déchèteries. La règle est maintenue jusqu’au 13 juin 2020. Le dispositif sera levé à partir du lundi 15 juin.

Avec le retour à la normale des jours de fermetures hebdomadaires de toutes les déchèteries, un assouplissement sera mis en œuvre les lendemains de fermetures.

Par exemple, si une déchèterie est fermée mercredi 3 juin, les usagers ayant une plaque d’immatriculation se terminant par 3 pourront se rendre sur cette déchèterie (et uniquement celle-ci) le premier jour d’ouverture suivant, à savoir jeudi 4 juin. Cet assouplissement sera valable sur tous les sites.

Par ailleurs, compte-tenu du lundi férié de Pentecôte (1er juin) et du dimanche 7 juin, jours de fermeture de l’ensemble des déchèteries, les véhicules dont la plaque se termine par le chiffre 1 ou 7 seront exceptionnellement autorisés à accéder à la déchèterie le lendemain soit respectivement mardi 2 juin ou lundi 8 juin.

Pour répondre au mieux aux problématiques exceptionnelles rencontrées par certains usagers qui déménagent, l’accès aux déchèteries est également assoupli depuis plusieurs jours.

Sur présentation d’un justificatif (bail, contrat de location du véhicule, acte d’achat…), les usagers concernés par un déménagement peuvent accéder aux déchèteries quel que soit le numéro de la plaque d'immatriculation du véhicule utilisé. Toutefois, afin de fluidifier le trafic très dense à certaines heures, cet accès dérogatoire ne peut avoir lieu qu’à partir de 16 heures.

Lorient Agglomération invite les usagers à respecter les gestes barrières et à limiter au maximum les interactions avec les personnes présentes sur les sites. Le port d’un masque de protection est fortement recommandé.

RENSEIGNEMENTS :

 Tableau horaires ouverture des 13 déchèteries au 2 juin 2020 (PDF)

Les 9 déchèteries actuellement ouvertes :

  • Caudan, Hennebont et Ploemeur, Riantec et Lorient Nord (10h-12h15/14h-17h45) : du lundi au samedi
  • Languidic (10h-12h15/14h-17h45) : mardi, jeudi et samedi
  • Quéven (10h-12h15/14h-17h45) : lundi, mercredi, vendredi et samedi
  • Plouay (9h-11h45/14h-17h45) : du lundi au samedi
  • Groix (9h-11h45/14h-16h45) : lundi, mardi, mercredi, jeudi et samedi

Par ailleurs, pour répondre à vos différentes questions en matière de gestion des déchets dans le cadre de la crise sanitaire,  une « Foire aux questions » est en ligne : https://www.lorient-agglo.bzh/vos-services/faq-covid-19/ . Un numéro vert est également disponible pour tout question : 0 800 100 601 (appel gratuit).

 

 

> Retour aux actualités

Partagez sur les réseaux sociaux :

    

Autres actualités