Accueil > En un clic > Toutes les actualités > Actualité

Actualité

· Actualité

Inauguration du local dédié au centenaire de la commune

Madame le Maire, son équipe municipale et Christian Le Roux, président de La Mémoire des Minahouëts, ont inauguré le local du 26 Grand Rue, mis à disposition de l’association pour deux années. L'endroit y est central, et facile d'accès pour les visiteurs. Les expositions permettront de découvrir le patrimoine de notre commune au travers du siècle écoulé.

Ce local a été acquis par la mairie auprès du Crédit Agricole. « L’occasion était trop belle de pouvoir vous offrir un lieu pour préparer les festivités du centenaire », a déclaré Nathalie Le Magueresse en remerciant les membres de l’association pour leur investissement important tout au long de l’année.

« En quelques semaines, vous avez fait de ce local un lieu très accueillant ». Les bénévoles ont refait le sol, remplacé les dalles de plafond, repeint les murs. Quelques travaux d’électricité restent à faire. Le petit hall d’accueil a été transformé en salle d’exposition. Pour quelques semaines encore, on peut y admirer la crèche fabriquée en arêtes de poissons, primée en 2016 au musée national des crèches, à Verdun. Une collection de vieux outils de charpentier et de calfat et également exposée. « Nous changerons de thème chaque trimestre. La prochaine exposition sera consacrée aux Vedettes Jaunes », informe Christian Le Roux. Après les calendriers et les mugs, d’autres produits rappelant le centenaire de Locmiquélic seront mis en vente en cours d’année.


Local ouvert au public tous les vendredis, de 10 h à 12 h. Courriel :lmdm56570@orange.fr et https://la-memoire-des-minahouets.neopse-site.com/fr/ 

 

> Retour aux actualités

Partagez sur les réseaux sociaux :

    

Autres actualités