Accueil > En un clic > Toutes les actualités > Actualité

Actualité

· Actualité

Remise officielle du label Apicité® 2018, Locmiquélic primée

À l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités locales, l’Union Nationale de l’Apiculture Française a remis officiellement les labels APIcité® 2018 à 45 communes et collectivités qui aiment, protègent et défendent les abeilles et les pollinisateurs sauvages. Pour la première fois, notre ville vient d’être récompensée pour cet engagement, une abeille a été décernée pour souligner une démarche reconnue vis-à-vis de la protection des abeilles.

Le label APIcité® se situe dans le prolongement du programme Abeille, sentinelle de l’environnement : il s’inscrit dans cette même philosophie de prise de conscience et de sensibilisation sur le rôle primordial des pollinisateurs dans le maintien de la biodiversité comme de nos ressources alimentaires, et la nécessité d’actions efficaces pour les protéger. De nombreuses communes s’engagent concrètement aujourd’hui dans cette dynamique, interdisant par exemple l’usage de pesticides dans les jardins publics, plantant des essences mellifères, installant des ruches en ville, ou mettant en place des programmes de sensibilisation autour de cette problématique dans les écoles. Ces actions traduisent une forte demande sociale de nature en ville, à laquelle les collectivités tentent de répondre.

Plus d'info sur : https://www.unaf-apiculture.info/IMG/pdf/cp_unaf_inauguration_label_apicite.07.11.2018.pdf 

www.unaf-apiculture.info/nos-actions/le-label-apicite-r.html 

De gauche à droite : Marlyse Boucour, Apicultrice en Seine et Marne - Gilles Lanio, Apiculteur dans le Morbilhan et Président de l'UNAF - Patrice Jehanno, Adjoint à l'environnement / des travaux de voirie et du patrimoine - Henri Clement, Secrétaire général et porte-parole de l'UNAF.

 

> Retour aux actualités

Partagez sur les réseaux sociaux :

    

Autres actualités