Accueil > En un clic > Toutes les actualités > Actualité

Actualité

· Actualité Slider

Aménagement de sécurisation rue de la Mairie

Dans le cadre du plan de sécurité routière annoncé par Nathalie LE MAGUERESSE, Maire de Locmiquélic, lors de la cérémonie des vœux en janvier dernier, les élus ont mis en place des ateliers de réflexion pour la sécurisation de la rue de la Mairie. Le 18 juin, les riverains et la population ont été invités sur place pour échanger sur les différentes solutions envisageables. La municipalité a acté la matérialisation d’un cheminement, dissocié de la route, permettant une véritable sécurisation des piétons et des personnes avec poussettes ou enfants.

Pour une sécurité optimale, et après suggestion des commerçants le 6 août dernier, il a été étudié, puis décidé, de la mise en sens unique de la portion entre la rue François Le Levé - rue du Prado et la Grande Rue. Ainsi, aucun véhicule motorisé ne pourra plus descendre cette partie de la rue – bus inclus.

L’arrêt de bus en direction de Pen Mané sera déplacé à l’Eglise, au niveau de la ruelle de l’Eglise et l’arrêt du Loch sera, quant à lui, supprimé. Les stationnements rue de la Mairie seront maintenus et 3 places en zone bleue seront matérialisées sur le haut de la rue pour favoriser l’accès aux commerces. Aucune modification n’interviendra entre Pen Mané et Port-Louis.

Les cyclistes, quant à eux, seront autorisés à circuler dans les deux sens.

Les travaux débutent la semaine du 22 octobre pour une durée de 2 à 3 semaines.

 A partir du 29 octobre, la route sera barrée à partir de la rue du Prado, les usagers empruntant la ligne CTRL devront rejoindre l’arrêt de la Croix ou celui de la Mairie, en attendant la fin des travaux et la création de l’arrêt rue de l’Eglise.

 

> Retour aux actualités

Partagez sur les réseaux sociaux :

    

Autres actualités