Le plan local d'urbanisme de Locmiquélic

Il a été approuvé par délibération du Conseil Municipal                     le 23 janvier 2014

Cartographie

Cliquez sur la carte pour accéder à plein d'information ! 

Un nouveau Programme Local de l’Habitat (PLH) approuvé

« Le Programme Local de l’Habitat (PLH) pour la période 2017-2022 a été approuvé par délibération du Conseil de Communauté de Lorient Agglomération en date du 7 Février 2017.

Ainsi, conformément aux dispositions de l’article R 302-12 du code de la construction et de l’habitation le dossier du Programme Local de l’Habitat (PLH) est désormais consultable en mairie (à l’accueil ou auprès du service urbanisme) aux jours et heures habituels d’ouvertures. »

Sentier Littoral

Suite à l'approbation des modifications du tracé et des caractéristiques de la servitude de passage des piétons le long du littoral et les suspensions de la servitude de passage sur la commune, veuillez trouver ci dessous les documents explicatifs :

  

 

 

Le SCoT du Pays de Lorient est arrêté !

 Le SCoT du Pays de Lorient approuvé en 2006 était appelé à évoluer. En 2013, 6 nouvelles communes ont en effet intégré le territoire du SCoT, dont la révision a été décidée le 24 octobre 2013.

L'année 2015 a été consacrée au partage du diagnostic et des enjeux entre élus du Syndicat Mixte. Animées avec la méthode Métaplan, les commissions ont bénéficié d'apports de données générales de diagnostic et ont ensuite fait émerger les enjeux du territoire.

Ces séances ont fait l'objet de synthèses, débattues en commission plénière en septembre 2015.

Ces synthèses ont servi de guide à la rédaction du PADD (projet d'aménagement et développement durable). Ce dernier a été débattu en juin 2016.

Le deuxième semestre 2016 et le début de l'année 2017 ont été consacrés à la rédaction du Document d'Orientations et d'Objectifs (DOO) et à la finalisation du SCoT.

Le SCoT (PADD, DOO, rapport de présentation, ...) a été arrêté par délibération à l'unanimité du Comité du SMSCoT le 23 mai 2017.

ICI Le dossier de SCoT arrêté a été transmis aux personnes publiques associées, aux EPCI membres, aux communes, à l'autorité environnementale pour avis. Il fera l'objet d'une enquête publique au dernier trimestre 2017.